Actualités



DR Import vous présente sa Nouvelle Marque



Notre volonté en créant TradiFruit était de marquer notre identité en tant qu’Importateur et Distributeur de Fruits Secs 1er Choix, de mettre en avant notre attachement aux origines des Fruits, dans la pure tradition de leurs sélections, directement auprès des meilleures coopératives Locales Agricoles.

Toujours avec les mêmes priorités, notre engagement dans la qualité de nos produits et le service apporté à tous nos clients ainsi qu’à l’ensemble des professionnels désireux de soutenir notre démarche et nos valeurs :   « La sélection comme unique tradition ».

 

             TRADIFRUIT c’est la TRADITION FRUITS SECS      -    Notre Métier au Quotidien


  

Récolte 2019 Amandes Espagne



La nouvelle récolte en Espagne bat son plein, les dernières variétés telles que les Amandes Marconas et Longettes terminent le bal...et seront disponibles fin Octobre. En Californie le calendrier de la nouvelle récolte est identique, mais avec la distance en plus, les premières Amandes de la nouvelle récolte seront disponibles à partir de la deuxième quinzaine de Novembre.


                       

La floraison 2020 En Espagne a commencé




           

Comme vous pouvez l’observer, la floraison a déjà commencé pour les variétés plus précoces. Nous estimons, que cela se prolongera pendant les deux prochaines semaines. Pour les zones plus froides et pour des variétés plus tardives nous devrons attendre encore deux semaines.

Par le moment les conditions climatiques sont très favorables avec des pluies qui ont été très abondantes pendant l’automne et en début d’hiver, et cela est vraiment très positif pour les zones non irriguées (la majorité).

Nous avons aussi des températures, qui pour le moment ne sont pas « dangereuses ».

La Pistache Brontë



Brontë, la capitale Italienne de la pistache.

La Sicile est la seule région d’Italie où l’on cultive la pistache.

La ville de Brontë, avec près de 3000 hectares de terre dédiée et spécialisée dans cette activité.

Elle est la capitale de la pistache et cette culture représente la ressource économique principale de ce territoire.

En effet, la pistache de Brontë est un produit très prisé des Japonais et des Européens en raison de sa couleur vert intense.

Cette caractéristique en fait un produit à forte valeur ajoutée et la distingue des fruits cultivés en Asie ou aux Etats-Unis qui ont le plus souvent des colorations jaunes.

C’est dans le sol pierreux de Brontë que nait l’extraordinaire union de cette plante et ce sol recouvert de lave, continuellement fertilisé par les cendres du volcan et qui confère à son fruit une saveur et une qualité supérieure au reste de la production mondiale.

Ce sol particulier permet peu de cultures différentes et le pistachier s’y adapte merveilleusement bien.

90% de la culture de ce fruit est développée sur des terres volcaniques ou directement sur la roche volcanique.

Le Pistachier est un arbre qui a besoin d’hivers relativement froids pour produire des fruits, chose qui est rendue possible en Sicile par l’élévation sur les pentes de l’Etna.

L’influence de la mer Ionienne voisine est source de pluies généreuses sur le côté oriental de l’ïle qui favorisent le développement des récoltes.

En revanche, le terrain plus qu’irrégulier oblige à une récolte manuelle, ce qui contribue à faire monter le prix de cet « oro verde »

L’arbre produit des fruits tous les deux ans et la production moyenne en Sicile s’élève à près de 32 000 Quintaux dont 80% sont destinés à l’exportation.

La pistache verte de Brontë pourrait de toute évidence être l’emblème de la ville.

Elle est le symbole de cette volonté de surmonter l’adversité tel l’arbre capable de fructifier sur des pentes recouvertes de lave. Cette caractéristique peut s’appliquer aux gens de cette région de Brontë, qui ont toujours travaillé dur et sut faire fructifier les richesses naturelles tout en respectant leur territoire. 

La pistache leur a apporté la richesse, elle a imprégné leur culture, leur cuisine et leurs traditions.

 C’est au Moyen-âge, après avoir repris la Sicile aux Byzantins, que les Arabes introduisirent la Pistache et permirent son expansion dans la région de Brontë.

De nos jours, elle est utilisée dans le domaine de la confiserie, dans la charcuterie notamment dans le salami mais également dans la chimie et les cosmétiques.

L’huile extraite de son fruit est bien connue en dermatologie pour ses vertus émollientes et adoucissantes. La pistache du grec «Pistakion» était déjà connue des grecs et des assyriens pour ses vertus aphrodisiaques et comme antidote des morsures d’animaux venimeux.

Depuis le 12 janvier 2010, la dénomination Pistacchio Verde di Bronte est protégée au niveau européen par une appellation d'origine protégée (AOP)

 



     

La Noisette selon DR IMPORT



Zoom sur l'Amande Valencia




           

Marché



 

LES TENDANCES SPOT DU MOMENT:

Après plusieurs mois d’apparente stabilité, le marché des amandes repart à la hausse,d’une part en raison de la fermeté du dollar, d’autre part  à cause d’un accroissement de la demande.

Après une légère baisse, le marché de la noisette lui aussi se raffermit. 

RENDEZ-VOUS SUR L'ONGLET "TARIF" POUR RECEVOIR NOTRE NOUVEAU TARIF PAR COURRIER ELECTRONIQUE.

Bienvenue sur notre nouveau site !



 

Toute l'équipe de DR Import a le plaisir de vous présenter son site.

Nous vous invitons à venir régulierement le consulter.

Il vous permettra de mieux connaître notre gamme de produits

et de vous  tenir informé des actualités du marché des Fruits Secs

Jour après jour, nous l'enrichirons pour être toujours au plus près de vos attentes.

Nous espérons que vous aurez plaisir à le découvrir.

 

L'équipe DR Import